Lorsqu’il s’agit de vacances en famille, le camping est l’une des activités les plus populaires. Et quel meilleur endroit pour camper que le magnifique sud de la France ? Avec ses paysages époustouflants, ses plages idylliques et ses villes animées, il y a beaucoup à explorer. Mais lorsque la nuit tombe et qu’il est temps de se reposer, pourquoi ne pas rendre votre séjour en camping encore plus spécial en organisant quelques activités amusantes pour les enfants ? Voici quelques idées d’activités nocturnes pour les enfants dans les campings du sud de la France.

Sujet a lire : Les meilleurs endroits pour passer la soirée près des campings dans le sud de la France

Observation des étoiles

Le sud de la France possède l’un des ciels les plus clairs que l’on puisse trouver – parfait pour l’observation des étoiles ! Installez une couverture sur l’herbe et montrez les constellations ou racontez des histoires à leur sujet à tour de rôle. Si vous voulez être un peu plus scientifique, vous pouvez même apporter un télescope et enseigner à vos enfants les galaxies et autres merveilles célestes.

Histoires de feu de joie

Quelle meilleure façon de terminer une journée de camping que de se rassembler autour d’un feu de camp ? Apportez des guimauves ou d’autres collations et boissons, puis racontez-vous des histoires tout en restant au chaud près du feu. C’est une activité qui rassemblera tout le monde et créera des souvenirs impérissables. Vous pouvez même planifier à l’avance en écrivant des histoires que tout le monde pourra lire à haute voix autour du feu.

A lire aussi : Quelles sont les activités à faire lors d’un séjour dans un camping dans les Cévennes ?

Chasse au trésor nocturne

Si votre emplacement de camping n’est pas trop éloigné de la civilisation, essayez d’organiser une chasse au trésor nocturne ! Formez des équipes ou participez individuellement à la recherche des éléments de votre liste à l’aide de lampes de poche – vous ne manquerez pas de faire battre votre cœur ! Veillez simplement à fixer des limites afin de ne pas vous éloigner trop de votre base.

Cinéma sous les étoiles

Quoi de plus magique que de regarder un film sous un ciel étoilé ? Installez une salle de cinéma en plein air à l’aide de projecteurs ou passez des films sur des ordinateurs portables – dans tous les cas, ce sera une expérience inoubliable pour tout le monde ! Prévoyez des couvertures pour que tout le monde reste au chaud pendant toute la durée du film. C’est aussi l’occasion de se blottir contre ses proches tout en regardant des films classiques sur grand écran.

De l’observation des étoiles aux feux de camp en passant par les soirées cinéma, il y a beaucoup d’activités amusantes à faire avec les enfants dans les campings du sud de la France ! Ces activités ne nécessitent pas beaucoup d’organisation ou d’équipement ; elles requièrent simplement de l’imagination et de la créativité ! Alors la prochaine fois que vous partirez en camping, n’oubliez pas ces activités nocturnes qui amuseront vos petits jusqu’à ce que le ciel soit plein d’étoiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *